Devenir associé.e

Souscription : participer au capital de la Société

L’association La Récolte Citadine s’est réunie en Assemblée Générale Extraordinaire le 15 avril 2021 et a voté à l’unanimité la résolution du principe de transformation de l’association en SCIC, ainsi que la résolution du projet de statuts. Nous avons choisi pour la SCIC La Récolte Citadine la forme SA au capital variable, afin de pouvoir accueillir de nouveaux associés à tout moment.

Vous pouvez donc nous rejoindre en tant qu’associé, et avant de vous engager, vous devez prendre connaissance du contexte juridique et financier du projet et des risques qu’il comporte, de manière à ce que votre engagement procède d’un acte éclairé, réfléchi et responsable.

A cet effet, vous êtes invités à consulter :

  • La notice réglementaire d’information en cas de souscription publique ici
  • L’accès aux statuts de la SCIC ici

Il vous reste ensuite à compléter le bulletin de souscription selon les modalités suivantes :

Bulletin de souscription : en format PDF et en format word

Modalités de souscription :

  • Compléter et signer en original deux exemplaires le bulletin de souscription (ou en un seul exemplaire si vous choisissez la voie électronique) et produire une copie d’un justificatif d’identité (recto-verso de la CNI, copie de passeport…) ainsi qu’une copie d’un justificatif de domicile (quittance EDF, opérateur tel. avis de TH/TF….). Si vous souhaitez signer le bulletin de souscription en ligne, nous vous conseillons le logiciel smallpdf.

  • Quelles que soient les modalités de règlement (chèque, virement, ou en ligne sur le compte de la SCIC), adresser les bulletins et les pièces justificatives et votre chèque (si vous réglez par ce moyen, à l’ordre de La Récolte Citadine) à l’adresse de correspondance de la société :  La Récolte Citadine, 103 rue Victor Hugo, 93170 Bagnolet; ou transmettez l’ensemble de ces documents dans la boîte mail de la SCIC à l’adresse suivante : bonjour@larecoltecitadine.com

  • ​Si vous réglez par virement (voir RIB), merci de faire apparaître :

      • dans le libellé du virement « souscription au capital de la SCIC LRC »

      • dans le cadre bénéficiaire « SCIC La Récolte Citadine » ou « SCIC LRC ».

  • Vous pouvez aussi régler par carte bancaire, de manière sécurisée, en cliquant ici.

Sous certaines conditions prévues par l’article 199 terdecies-0 A du code général des impôts, la souscription en numéraire au capital ou à l’augmentation de capital d’une PME par une personne physique peut ouvrir droit à une réduction d’impôt dite « réduction Madelin ».

ATTENTION : Tout investissement comporte des risques de perte en capital. Ici, votre risque est limité au montant investi. 

Être sociétaire, c’est également…

  • Suivre le projet et apporter ses compétences

  • Développer de nouvelles idées pour promouvoir les transitions écologiques et sociétales

  • Participer aux AG

  • Participer à nos activités : épicerie, ateliers, animations…

Retour haut de page