Qui sommes nous ?

Ce pourquoi nous avons fondé La Récolte Citadine

La Récolte Citadine est une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) qui a pour but de fédérer autour des transitions écologiques et sociétales. Structure de l’Economie Environnementale Sociale et Solidaire (EESS), socioculturelle, éco-responsable et citoyenne,  La Récolte Citadine est conviviale, multiple, originale et ouverte à tous.
Nos types d’actions sont variés (permaculture, événements de quartier, ateliers DIY, ateliers bien-être, …) et permettent d’appréhender la transition dans tous les domaines de la vie quotidienne de manière ludique et pédagogique. 
Par la diversité de nos actions, nous agissons pour que tout le monde puisse ramener l’écologie à la maison.

Le mot des fondatrices

La Récolte Citadine est un projet portant la vision d’un futur viable écologiquement et humainement.
Dans un contexte complexe mêlant dérèglement climatique, pandémies, et pouvant dessiner un futur assez sombre, nous choisissons l’espoir et l’action.
Nous croyons en l’intelligence collective, en la solidarité, et en la capacité de l’humanité à s’adapter et à imaginer un futur résilient.
Avec cet optimisme chevillé au corps, La Récolte Citadine sera un lieu inspirant et accueillant, se développant de manière organique pour répondre à la fois aux besoins de son territoire et du contexte global.

Audrey & Marylise
Fondatrices de La Récolte Citadine

Retour haut de page