Qui sommes nous ?
Ce pourquoi nous avons fondé La Récolte Citadine
La Récolte Citadine est une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) qui a pour but de fédérer autour des transitions écologiques et sociétales.
Structure de l’Economie Environnementale Sociale et Solidaire (EESS), socioculturelle, éco-responsable et citoyenne, La Récolte citadine est un lieu hybride composé d’un magasin bio et d’un espace de restauration où se déroule également différents ateliers et évènements éco-culturels. Nous proposons aussi des ateliers « nature » et une offre green building à destination des entreprises qui croise « cohésion d’équipe » et « actions écologiques ».
Par la diversité de nos actions (permaculture, événements de quartier, ateliers DIY, clean-up…), nous agissons pour que tout le monde puisse appréhender la transition dans tous les domaines de la vie quotidienne de manière ludique & pédagogique !
Le mot des fondatrices
La Récolte Citadine est un projet portant la vision d’un futur viable écologiquement et humainement.
Dans un contexte complexe mêlant dérèglement climatique, pandémies, et pouvant dessiner un futur assez sombre, nous choisissons l’espoir et l’action.
Nous croyons en l’intelligence collective, en la solidarité, et en la capacité de l’humanité à s’adapter et à imaginer un futur résilient.
Avec cet optimisme chevillé au corps, La Récolte Citadine sera un lieu inspirant et accueillant, se développant de manière organique pour répondre à la fois aux besoins de son territoire et du contexte global.
Audrey, Marylise et Séverine
Fondatrices de La Récolte Citadine